Home » Business Services » Waste Management

Gestion des Déchets par Zycko – Zycko Pro Asset Management

« Zycko Pro Asset Management » est un service innovant de Zycko développé pour les revendeurs à destination de leurs propres clients. Zycko Pro Asset Management est un service de conformité des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) à plusieurs niveaux, combinant l’éradication de données et le retraitement des équipements en fin de vie.
Zycko Trade-In
 
 

D’une part, ce service permet aux revendeurs à valeur ajoutée partenaires de Zycko de ne plus avoir à se préoccuper du retraitement du matériel informatique, et d’autre part, ils ont la possibilité d'offrir des services additionnels visant à détruire toutes les données détenues sur les périphériques de stockage redondants. Ainsi, les revendeurs proposent une sécurisation des données de bout-en-bout en évitant que des données critiques soient récupérées, une fois que l’équipement est jeté.

En fournissant un service de destruction de données, en complément du retraitement des DEEE, vous pouvez offrir à vos clients une protection totale de leurs données.

Vous pouvez offrir à vos clients un certain nombre d'options pour assurer la destruction complète des données, comme une technique de démagnétisation qui utilise des aimants puissants pour éliminer toutes les propriétés magnétiques d'un disque dur.

Zycko s'est engagé à réduire le niveau de déchets d’équipements électriques et électroniques mal recyclés au Royaume-Uni chaque année et de réduire leur impact sur l'environnement.

Zycko Royaume-Uni respecte ses obligations dans les différents pays en lien avec des services de collecte et de traitement des DEEE.

Pour les équipements électriques et électroniques (EEE) achetés avant le 13 Août 2005, Zycko prendra des dispositions pour la collecte et le traitement dans le cadre de la vente d’un service de remplacement. Pour tous les produits Zycko mis sur le marché après le 13 Août 2005, Zycko prendra des dispositions pour la collecte et le traitement des produits, indépendamment de l’achat d’un service de remplacement. Ce service peut être fourni par la filiale locale de Zycko. Des accords différents de ceux mentionnés ci-avant peuvent être mis en place sur la base d’un contrat et s’ils respectent la juridiction ou les directives locales. Le produit doit être collecté dans un état qui ne mette pas en danger les personnes amenées à le transporter.

 
Back to Top
Pour plus d’informations:
Contactez notre équipe de spécialistes

Zycko Waste Management

Zycko Pro Asset (Waste) Management is an innovative service from Zycko for channel partners to offer to their customers.

Zycko Pro Asset Management is a multilayered Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE) compliancy service combining data eradication and end-of-life IT hardware disposal services.

Waste Management
 


The service enables Zycko's VARs to both dispose of businesses' IT hardware and offer additional services to destroy any data held on redundant storage devices, therefore eradicating the possibility that a businesses' data can be compromised once a storage device is thrown away.

By supplying a data destruction service, in addition to WEEE hardware disposal, you can provide your customers with complete piece of mind that any data unwittingly left on a redundant hard drive is removed.

You can offer your customers a number of options to ensure complete data destruction, such as a degaussing technique that uses powerful magnets to eliminate all magnetic properties from a hard drive.

Zycko is committed to reducing the levels of IT hardware incorrectly disposed of in the UK each year and to reducing their resulting impact on the environment.

Download the Zycko Pro Asset Management Brochure

For other than private household WEEE, Zycko UK meets its obligations in those countries by joining or contracting with collection and treatment services for WEEE from eligible businesses.

For electrical and electronic equipment (EEE) purchased before 13 August 2005, Zycko will arrange for the collection and treatment if part of a 1-1 replacement sale. For all Zycko products put on the market after 13 August 2005, Zycko will arrange for the collection and treatment of the products regardless of whether a Zycko replacement product is purchased, which can be organised through the local Zycko office. Other arrangements or agreements differing from the above may be agreed on a contractual level if they are in scope of the directive or local jurisdiction. It is a requirement that the product to be collected is in a condition that will not endanger those collecting them or transporting them.

 
backtotop
For more information:
Contact our specialist teams Twitter LinkedIn YouTube